Les Ateliers Multiservices Informatiques : c'est quoi?

Les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) sont des espaces ouverts au public qui ont pour objectifs communs de démocratiser l'informatique et de lutter contre la fracture numérique en proposant à la population des initiations, ainsi qu'une assistance à l'utilisation d'ordinateurs et d'internet.

Les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) sont nés d'une volonté du Département des Landes visant à démocratiser l’accès à l’informatique. Il s'agit d'E.P.N (Espaces Publics Numériques), à savoir des établissements ouverts au public, spécialement étudiés pour l'initiation à l'informatique et aux technologies de l'information et de la communication.

La mission principale des @MI est d'informer, de sensibiliser, d'initier et de permettre aux habitants des communes de s'approprier toutes les possibilités technique de l'ordinateur, du multimédia et de l'internet.

Dans des salles équipées d'ordinateurs, connexion internet haut débit, logiciels… Un animateur propose des conseils, des formations personnalisées et des initiations sur différents sujets (Windows, Internet, Mail, Photos…) à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés : responsable associatif, artisan, sportif, retraité, étudiant, demandeur d’emploi, ou autre…

Ces ateliers permettent également à leurs adhérents un accès assisté, à l'outil informatique et à Internet, notamment pour :

•  Accès libre
  •  E-administration
  •  Mise à disposition de matériel
  •  Impressions noir/couleur
  •  Initiation à l'outil informatique
  •  Point d'accès à la téléformation
  •  Visioconférence