Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Plan Chablis Klaus 2012-2017

Plan Chablis Klaus 2012-2017
Les petits propriétaires forestiers touchés par la tempête Klaus de 2009 peuvent encore bénéficier d’une subvention pour le nettoyage et la reconstitution de leurs parcelles.

Initié en 2012, le plan Chablis Klaus prendra fin en 2017. Il est donc important que les détenteurs de parcelles sinistrées et éligibles se manifestent rapidement auprès des techniciens forestiers du Centre Régional de la Propriété Forestière d’Aquitaine.

L’Action Regroupement de la petite propriété dans les Landes

Qu’est-ce que le regroupement 40 ?

Le Conseil Départemental des Landes a lancé en février 2012, avec l’Etat et les partenaires de la filière bois, une opération permettant aux propriétaires dont les parcelles de moins de 4ha ont été sinistrées par la tempête, d’obtenir les aides au nettoyage et à la reconstitution. Celles-ci peuvent couvrir la totalité du coût des travaux.

Les parcelles des propriétaires sont regroupées dans des dossiers collectifs permettant d’accéder aux subventions de manière propriétaire.

En fonction du choix des sylviculteurs et au vue des caractéristiques des parcelles et des travaux à réaliser (diagnostiqué gratuitement et de manière indépendante par le CRPF), plusieurs formules de regroupement sont proposées.

Qui peut bénéficier de l’opération ?

- Les propriétaires landais de parcelles sinistrées par la tempête Klaus sur des surfaces de 1 à 10 ha.

- Les propriétaires landais de parcelles sinistrées sur des surfaces inférieures à 1 ha à condition de pouvoir se rapprocher de voisins. Le CRPF accompagbe les propriétaires dans cette démarche.

Quelle est la démarche à suivre ?

Contacter le CRPF qui, suite à un diagnostic des parcelles touchées, redirigera vers la formule de regroupement la plus appropriée.

logo_cnpf

Secteur Est : Aurélien FEVRIER Tél. 06.33.54.88.10 Mél. a.fevrier@crpfaquitaine.fr

Secteur Ouest : Héloïse FOURNIER Tél. 06.78.71.78.24 Mél. h.fournier@crpfaquitaine.fr

Les financeurs :

logo-ministère-agriculture

  

conseil departemental

europe s'engage