Retour à la version graphique



Vous êtes dans

M. GIUDICELLI, Sous-préfet des Landes, à la rencontre du territoire

M. GIUDICELLI, Sous-préfet des Landes, à la rencontre du territoire
Le 14 octobre 2016, Monsieur le Sous-Préfet a souhaité rencontrer les élus de Côte Landes Nature afin de mieux connaître les réalités et les difficultés du territoire
.
Accompagné de Mme Nivard, Secrétaire générale, il s’est présenté comme « facilitateur » incitant les Maires à saisir les services préfectoraux pour toutes questions et projets communaux ou communautaires.

Cette rencontre a été également l’occasion d’aborder des sujets d’actualité comme la mise en conformité des statuts de la Communauté de communes, la Loi Notre, les dotations de l’Etat, etc.

La réunion s’en est suivie de la visite de la base logistique Intermarché (ITM) de Castets, véritable incarnation du développement économique du territoire.

Monsieur Patrick COLET Directeur d’ITM et ses collaborateurs ont présenté l’entreprise en quelques mots et en images.

ITM Castets

Inauguré en 1989, l’établissement Castésien approvisionne aujourd’hui en produits secs 115 points de vente Intermarché des départements 33, 40, 64 et 65.

Il y a 4 ans, il a été décidé de regrouper à Castets, au sein d’une seule et même base, les entrepôts de Castets (produits secs) et Saint-Paul-lès-Dax (gamme surgelés).

Les premiers travaux de démolition ont débuté en juillet 2015 pour permettre la construction de toutes les cellules SEC et des locaux administratifs.

Dans un mois, le nouveau bâtiment répondant aux normes HQE accueillera les salariés de Castets dans des conditions de travail grandement améliorées.

La construction des cellules frais et surgelés doivent débuter le 2 janvier 2017 pour s’achever au cours de 1er semestre 2018. Les salariés de l’établissement Saint-Paulois rejoindront alors le site Castésien.

.

 2016 M. le Sous-Préfet à la rencontre de CLN

Passer la souris sur la photo et cliquer sur la flèche de droite pour faire défiler les photos.