Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Les web conférences de l'ADIE

Les web conférences de l'ADIE
Participez aux webconférences gratuites de l’Adie : 45 minutes pour obtenir des informations concrètes sur la création de votre entreprise.

Vous pouvez poser vos questions tout au long de la webconférence !

L'Adie, association pour le droit à l'initiative économique, est une association loi 1901 qui finance et accompagne les créateurs d'entreprise qui n'ont pas accès au crédit bancaire.

Ces financements à la création d'entreprise prennent la forme d'un microcrédit, d'un prêt d'honneur ou d'une prime régionale à la création et au développement d'entreprise. Ces financements d'entreprise sont disponibles quelle que soit votre activité (vente sur les marchés, services aux particuliers ou aux entreprises, bâtiment, artisanat, commerce en boutique, vente sur Internet, transport, restauration, domaines artistiques, etc.) et quel que soit le statut de votre entreprise (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, rémunération par CESU, EURL, SARL, etc.).

 L'Adie finance également des besoins liés à l'obtention ou au maintien dans un emploi salarié (achat de véhicule, réparations, financement du permis de conduire, etc.). Un service d'accompagnement à la création d'entreprise est disponible gratuitement pour tous les micro-entrepreneurs soutenus par l'Adie.

.

Les prochaines Webconférences :

  • Le mardi 28 mars 2017

14h30 à 15h15 : "Le microcrédit de l'Adie ? Un financement sur mesure pour démarrer son projet !"
Qu'est-ce que le microcrédit ? Comment bien préparer sa demande ? Comment se passe le rdv ? Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ? Combien de temps avant d’avoir le financement sur votre compte?
> Inscrivez-vous gratuitement !

  • Le jeudi 30 mars 20174

14h30 : "Découvrez les filières de microfranchise de l'Adie"
Comment ça marche ? Quels avantages ? Quelles conditions pour intégrer une microfranchise ? En complément, vous pourrez découvrir le microcrédit de l'Adie
> Inscrivez-vous gratuitement !

+ d'infos : adie