L'inauguration du collège Lucie Aubrac

En ce premier jour de rentrée scolaire 2017-2018, le Président du Conseil Départemental Xavier Fortinon a inauguré le collège de Linxe qui vient de faire l'objet de 3.000.000€ de travaux.
Les élus, Mme la Principale et Monsieur l'Inspecteur d'académie ont coupé le ruban tricolore en présence du corps enseignant, des élèves de 6ème, des agents travaillant au sein de l'établissement, des entreprises et partenaires.

Aujourd'hui, le collège, qui accueille 363 jeunes, peut recevoir jusqu'à 600 collégiens dans d'excellents conditions de travail.

Entamés en février 2016, les travaux ont consisté en :

- la création d'une nouvelle aile avec 7 salles de classe à l'étage et une salle polyvalente en rez-de-chaussée,

- l'agrandissement de l'administration et le déplacement de l'infirmerie,

- la restructuration et l'extension du restaurant scolaire,

- le réaménagement du CDI, d'une salle informatique et des locaux enseignants,

- la création d'un nouveau plateau sportif et de vestiaires.

Parallèlement, des travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite ont été effectués.

Cet automne, les aménagements extérieurs seront finalisés.

2017 Inauguration Extension Collège de Linxe

Diaporama : Cliquer sur la photo pour ouvrir le diaporama puis sur la flèche gauche pour faire défiler les photos.

Ou cliquer sur le lien ci-dessous :

Album photos Inauguration Collège

Reportage Conseil Départemental des Landes  XL TV