Jeux intervillages 2016

La cinquième édition des jeux intervillages s’est déroulée le lundi 31 octobre dans l’enceinte du complexe sportif de Lit-et-Mixe sous un soleil éclatant.

Soixante jeunes âgés de 11 à 15 ans ont répondu présents à l’invitation du Point Information Jeunesse de Côte Landes Nature et des structures jeunesse du territoire.

Répartis en neuf équipes, ils se sont mesurés sur une dizaine d’ateliers : le biathlon sarbacane, le molki, le morpion géant, la course au roi, le relai déménageur, le quizz musical…

Pour participer à cette cinquième édition, il fallait être adroit et rapide, logique et intuitif mais également avoir un esprit d’équipe implacable et une bonne connaissance musicale. Les jeux proposés par les animateurs nécessitaient en effet toutes ces qualités.

Une organisation commune

Pour permettre à tous les jeunes de Côte Landes Nature de participer à cet évènement, la Communauté de communes avait mis en place cette année deux navettes de bus.
A leur arrivée, les jeunes ont été accueillis avec un petit-déjeuner largement apprécié et en fin de journée, bonbons et brioches chocolatées ne sont pas restés bien longtemps sur le buffet.

La mise en place d’une telle journée a nécessité des heures de préparation commune entre les services communaux et communautaire. Mais l’engouement et les sourires des enfants ont largement récompensé les animateurs.

Une « compétition » amicale

Les jeux intervillages, cette année encore, se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse. Les participants se connaissent déjà par le biais du collège et des activités de loisirs. Pour autant, les équipes se constituent autour de l’appartenance à un même village et chacun donne le meilleur de soi pour ramener le trophée "à la maison". C’est Castets qui s’est distingué cette année avec une équipe entièrement féminine.

Animateurs et adolescents se sont déjà donnés rendez-vous en 2017, à Léon.

.

Diaporama photos :

2016 Jeux intervillages Côte Landes Nature

Passer la souris sur l'image et cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos