Recrutement d'un(e) animateur (animatrice) Relais Assistantes Maternelles et Point Information Jeunesse

La Communauté de communes Côte Landes Nature recherche un animateur ou une animatrice titulaire d'un diplôme d'éducateur (éducatrice) Jeunes Enfants.

Ce poste correspond à un temps complet (35h). Il est à pourvoir à compter du 15/09/2016. La date limite de candidature est au 1/09/2016.

LES MISSIONS

- RAM - RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES (70 %) : Gestion du lieu d'information et d'accès aux droits - Animation de lieux d'échanges sur les communes du territoire - Gestion administrative du RAM.

- PIJ - POINT INFORMATION JEUNESSE (30 %) : Assurer le fonctionnement du centre de ressource (PIJ) et de son développement en lien avec les acteurs du territoire et institutionnel.

PROFILS DEMANDES

Savoirs : connaissance des jeunes enfants et du statut des assistantes maternelles et connaissance du jeunes public souhaité et connaissance des techniques d'animation et montage de projet.

Savoir-faire : connaissances théoriques et pédagogiques sur les besoins du jeune enfant, sur l'adolescence, capacités organisationnelles et techniques d'animation du groupe, savoir faire preuve d'autonomie, capacités d'adaptation et esprit d'initiative, gestion administrative.

Savoir-être : être à l'écoute, discrétion professionnelle, disponibilité, ouverture d'esprit, dynamisme, polyvalence, rigueur et esprit de synthèse, sens du contact et bonnes aptitudes relationnelles.

Qualités humaines : sens du contact et des relations humaines - dynamisme.

CONTACT :

Communauté de communes Côte Landes Nature : 05 58 55 08 75