Prix des lecteurs 2013

Mercredi 5 février 2014, soixante-trois personnes ont assisté à la proclamation des résultats du Prix des lecteurs 2013 de Côte Landes Nature dans les locaux de l’Espace Benjamin-Baqué à Saint-Julien en Born.

Organisée chaque année par les médiathèques et bibliothèques du territoire, cette manifestation offre aux lecteurs l’opportunité de découvrir, de février à décembre, six romans de qualité sélectionnés par les animatrices des six lieux de prêt de Côte Landes Nature. Les personnes qui ont ainsi lu les ouvrages votent pour désigner le livre qui les a ravies.
Chaque année, un thème commun parcours les oeuvres choisies par les bibliothécaires. La sélection 2013 rassemblait des romans réunis par une certaine idée de « la quête ». Cent-trente-neuf lecteurs sur cent-cinquante-neuf inscrits dans les médiathèques de Côte Landes Nature ont pris part au vote.
Le livre d’Hélène Gestern, « Eux sur la photo », qui développe une histoire mue par la quête de la mère, a été primé avec 56 voix. « Les chagrins » de Julie Perrignon vient en seconde position en recueillant 25 voix suivi par le roman d’Antoine Choplin « La nuit tombée ».
L’amour, thème éternel et inépuisable, sera au centre des romans sélectionnés pour le prix 2014 ! Les ouvrages sélectionnés sont à la disposition des lecteurs : il suffit d’être inscrit dans la médiathèque de votre commune et puis vous laisser entraîner dans une belle histoire.

Cadeaux littéraires

Un tirage au sort a permis à des lecteurs présents à la soirée de recevoir des livres offerts par la Communauté de communes. Gérard Subsol, Président de Côte Landes Nature, a ainsi remis ces ouvrages à dix personnes. Le plaisir de lire n’excluant pas la convivialité, cette sympathique réunion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié offert par Côte Landes Nature en dégustant de délicieuses gourmandises gracieusement proposées par la commune de Saint-Julien-En-Born et que n’aurait pas dédaignées les illustres Rabelais, Dumas ou Flaubert, tous fins gourmands et maîtres écrivains.