Chantier citoyen : samedi 20 mai 2017

Ensemble, débarrassons la digue de Contis de ses déchets.

En complément du nettoyage mécanique du littoral landais, la Communauté de communes Côte Landes Nature, en partenariat avec le Conseil Départemental des Landes, les communes de Saint-Julien-en-Born et Lit-et-Mixe, organise une collecte manuelle des déchets au niveau de la digue de Contis.

Rdv à 9h30 au parking ONF, côté Lit-et-Mixe.
Accueil café, chocolat.
10h-12h30 : collecte manuelle des 2 côtés de la digue (côté Lit-et-Mixe, et côté Contis)
12h30 : buffet offert à la Maison de la Station

Prévoir des bottes.
Sacs poubelles et gants fournis.

L'océan rejette naturellement et continuellement des produits d'origines différentes : les laisses de mer qui apportent abri et nourriture pour de nombreuses espèces marines et terrestres spécifiques. Bois, algues et micro-cadavres constituent la part organique de ces laisses de mer auxquels se rajoutent des déchets d'origine humaine (déchets de pêche, plastiques, verre, canettes...)

L'an dernier, au niveau de la digue sud, 450 sacs poubelles de 50 litres avaient été remplis par une cinquantaine de bénévoles. La réussite de cette troisième édition dépendra encore de la mobilisation de chacun.

affiche collecte vF WEB800

Pour une meilleure organisation de la journée, merci de remplir le formulaire de participation :