Chantier citoyen

Ensemble, le dimanche 15 mai 2016, débarrassons la digue sud de Contis de ses déchets.

En complément du nettoyage mécanique du littoral landais, la Communauté de communes Côte Landes Nature, en partenariat avec le Conseil Départemental des Landes, les communes de Saint-Julien en Born et Lit-et-Mixe, organise une collecte manuelle des déchets, en amont de la digue Sud de Contis.

L'océan rejette naturellement et continuellement des produits d'origines différentes : les laisses de mer qui apportent abri et nourriture pour de nombreuses espèces marines et terrestres spécifiques. Bois, algues et micro-cadavres constituent la part organique de ces laisses de mer auxquels se rajoutent des déchets d'origine humaine (déchets de pêche, plastiques, verre, canettes...)

L'an dernier, sur ce même chantier, 450 sacs poubelles de 50 litres avaient été remplis par une cinquantaine de bénévoles. La réussite de cette seconde édition dépendra encore de la mobilisation de chacun.

photo contis collecte WEB500

Photo ASP Edition

.

Déroulement de la matinée :

9h30-10h : Rdv au parking ONF
10h : Acheminement vers le lieu de collecte
10h-12h30 : Chantier citoyen
12h30 : Buffet offert par Côte Landes Nature

Gants et sacs poubelle fournis. Bottes vivement conseillées.

Pour une meilleure organisation de la journée, merci de vous inscrire :